MAYA BAY A KOH PHI PHI LEH

MAYA BAY KOH PHI PHI LEH

 MAYA BAY, LA SOMPTEUSE...

Maya Bay est incontestablement le joyau de l'archipel. Elle est abritée par des falaises de 100 mètres de haut. Son succès a été décuplé depuis la sortie du film de Danny Boyle, en 2000. Aujourd'hui, les autorités dénombrent plus de 4000 visiteurs par jours en haute saison. Ces 5 dernières, la vague chinoise a déferlée massivement... Outre l'insupportable invasion du lagon et de ses petites plages, l'impact de cet énorme flux d'allers et retours en long tail et speed boat s'est avéré néfaste pour la flore et les coraux. Dorénavant, le site sera fermée pendant 4 mois tous les ans, à partir de 2018. On pourra revisiter la baie dès le mois de novembre 2018.

 ...VICTIME DE SA POPULARITE

Le Chef du parc National de Mu Koh Phi Phi a confirmé la fermeture de Maya bay à tout visiteur pendant une période de 4 mois, du 1er juin au 30 septembre 2018.
Cette mesure a été décidée pour permettre à la flore et notament aux coraux de se régénérer. 
Les touristes auront le droit de prendre des photos depuis les bateaux sans passer la barrière de corail. A la prochaine réouverture en septembre, le nombres de visiteurs sera limité à 2000 par jour, au lieu des 5000 habituels... La petite baie de Loh Samah, elle, ne sera autorisée à recevoir que 100 bateaux par jour. Bien évidemment, le manque à gagner pour les tour operators et les propriétaires de long tail ne va pas être négligeable et cette décision est loin de les satisfaire. Les plus pragmatiques d'entre eux comprendront que cette mesure est nécessaire pour conserver la biodiversité du site, les autres continueront certainement à organiser des visites... 

 PHI LEH BAY

PILEH LAGOON KOH PHI PHI LEH
La côte Ouest de Phi Phi Leh abrite Pi Leh Bay, à l'opposé de Maya Bay. Ce majestueux lagon est entouré par des falaises de 100 mètres de haut. On peut pratiquer le snorkeling ou se poser tranquillement sur la petite plage ombragée.

 SAMA BAY

SAMA BAY KOH PHI PHI
Situé sur le côté Sud de l'île, la seule activité à Loh Sama est le snorkeling, on y observe de superbes coraux et poissons tropicaux. On peut y accéder par bateau ou de Maya bay en empruntant un petit chemin entre les falaises.

 MAYA BAY

MAYA BAY
Incontestablement la vedette de Koh Phi Phi Leh, jusqu'à.... Cette fermeture ordonnée par les autorités, à partir de juin 2018 jusqu'en septembre. Les visiteurs se rabattront sur les 3 autres sites de Koh Koh Phi Phi Leh pendant ces 4 mois de relâche... 

 VIKING CAVE

VIKING CAVE KOH PHI PHI LEY
Au Nord de Pi Leh Bay, la "Viking cave" abrite des peintures rupestres vieilles de plusieurs centaines d'années. Les salanganes (une espèce d’oiseaux souvent confondue avec les hirondelles) y font leur nids. Ceux-ci sont récoltés à de février à avril par des habitants. 

 Maya Bay Sleep AIR REEL PRODUCTIONS

 TRANSPORTS ET RESERVATIONS EN LIGNE (PRIX ET HORAIRES)

POUR RESERVER VOS BILLETS DE TRANSPORT EN LIGNE (TOUS TRAJETS EN THAILANDE), EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LA BOÎTE DE RECHERCHE CI-DESSOUS :
Précisez votre ville de départ, votre ville d'arrivée et votre date de départ.

Powered by 12Go Asia system

HÔTELS A PHUKET

Ce moteur de recherche spécialiste des meilleures offres d'hôtels à Phuket propose plus de 5000 hébergements sur l'île, garantis aux meilleurs prix.

HÔTELS A KOH LANTA

Ce moteur de recherche spécialiste des meilleures offres d'hôtels à Koh Lanta propose plus de 650 hébergements sur l'île, garantis aux meilleurs prix.

HÔTELS A KRABI

Ce moteur de recherche spécialiste des meilleures offres d'hôtels à Krabi propose plus de 1100 hébergements sur l'île, garantis aux meilleurs prix.